19 mai 2006

The Kooks

                                                   5039

Suis pleinement consciente que je m'avance sur un terrain délicat, celui du "je viens de découvrir et j'ai presque pas d'information" maiiiiiis sur ce coup ci je me sens obligééééée de faire un article sur ...les Kooks, en français ça donne les loufoques uh uh je dois dire que ce nom m'a tout de suite attiré icon_mrgreen Pourquoi me précipiter sur un groupe tout fraîchement sortit du cocon et qui n'a pas encore vraiment eu l'occasion de faire ses preuves ? Très simple, parce que ça faisait longtemps que l'on n'avait vu de jeune formation aussi doué musicalement, et excité comme des pucerons (Les Strokes en pâliraient presque de jalousie, euh quoi que non en fait xD), en réalité depuis Supergrass il y a douze ans... Révélés avec "Eddie's Gun" nos amis loufoques sont maintenant en pleine ascension vers la gloire de la scène Pop - Rock UK, ce qu'ils font très bien avec "Inside In / Inside Out" leur tout premier album / Opus, sortit récement... Le quatuor de Brighton est maintenant sur le devant de la scène (et s'apprête d'ailleurs à brûler les planches des scènes Parisiennes, bouhou je vais vraiment m'exiler à Paris moi T_T).

Les ingrédients de la réussite de la recette de leur musique? «Les chansons évoquent les relations entre les gens et les stigmates dont ils souffrent» comme l'explique très bien le chanteur du groupe. Les textes relatant par exemple, les sentiments de frustrations dont les gens peuvent être atteints de nos jours, le problème de l'érection difficile (le premier qui dit "on comprend mieux pourquoi t'aime ça" je le frappe xD) les personnes fatiguées par la vie... plus profond que le social, le personnel ! Ça sent presque l'authentique, d'autant plus que les textes sont mêlés à de la pop plutôt...rythmée où se teint quelques influence Punk. Une guitare acoustique bien présente (il était temps ça manquait!) sans pour autant en effacer le doux son de l'électrique, une batterie qui doit souvent être explosée, une voix fraîche et entraînante, que demander de plus pour applaudir et encourager, ce jeune groupe, du nom de The Kooks, bien partit pour faire une longue et belle carrière ! (En tout cas c'est ce que je souhaite) C'est un vent de fraîcheur qui s'abat sur le son british, et puis dans mes oreilles aussi!

Enjoyyyyyyyy !!!!!! J'éditerais dés que j'en saurais un peu plus sur ce groupe, en attendant j'encourage tout le monde à allez faire un tour chez son disquaire !

                                                            

                                                 thekooks_2006_240x1801

Ouai deux photos du groupe, juste parce que je trouve qu'ils le méritent aaaaaaamplement xD.

Posté par Zatsusou à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Kooks

Nouveau commentaire